Règlement d’ordre intérieur

Le règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de la Fondation Isabelle D’hose dont l’objet est la mise en place d’un lieu de pratique et de formation à la méditation ouvert à tout public.

 

Article 1er – Composition

La fondation  est composée des membres suivants :

Membres fondateurs : Fabienne Bauwens, Jeanne Detry et Claude Maskens

Membres adhérents : toute personne en ordre de cotisation

 

Article 2 – Cotisation

Tous les membres doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle.

Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le Conseil d’Administration en début d’année civile (janvier). Un tarif réduit fixé à est accordé aux personnes qui en font la demande, sur base d’une justification des revenus annuels. La cotisation est valable pour une durée d’un an à partir de la date de payement mentionnée sur la carte de membre.

Pour l’année 2016, le montant de la cotisation est fixé à 20 euros (prix plein) et 5 euros (tarif social).

Toute cotisation versée à la fondation est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de décès d’un membre en cours d’année.

 

Article 3 – Le conseil d’administration

Conformément à l’article 9 des statuts de la fondation, le Conseil d’Administration a pour tâche d’accomplir tous les actes nécessaires ou utiles à la réalisation du but de la fondation tel que défini dans les statuts.

Il est composé de Leen Anthuenis, Fabienne Bauwens, Jeanne Detry, Marie-Pierre Despret, Claude Maskens et Irène Piccinelli, Dominique Stienlet.

 Les décisions sont prises de façon consensuelle, à l’unanimité des voix des administrateurs présents ou dûment représentés.

Dominique Stienlet est nommée déléguée à la gestion journalière.

 

Article 4  Modification du règlement intérieur

Le règlement intérieur de la fondation est établi par le conseil d’administration, conformément à l’article 32 des statuts.

Il peut être modifié lors d’un conseil d’administration sur proposition d’un des administrateurs.